L'ASSOCIATION

PRÉSENTATION

Une amicale existait depuis la sortie de Coẗquidan. En mars 1998, lors de la réunion annuelle de la promotion, la décision a été prise à l'unanimité des membres présents de conférer à l'amicale un statut d'association. C'est ainsi que la promotion a été regroupée en association type loi de 1901 sous le nom de « Promotion Général Kœnig ».

Cette association a pour objet de :

  • maintenir et renforcer les liens d'amitié et de solidarité créés à l'EMIA entre les officiers de la promotion ;
  • contribuer à la cohésion du corps des officiers et plus particulièrement celui des officiers issus de l'EMIA.

La déclaration de création de l'association a été faite à la préfecture de police de Paris le 13 juillet 1999. Lors de cette déclaration, les statuts de l'association ont été déposés. La publication a été faite au JO n° 32 du 7 août 1999.

Au cours de l'assemblée générale de l'association qui a eu lieu le 17 mai 2008, quelques aménagements de statuts ont été décidés. La déclaration de modification en a été faite à la préfecture de police de Paris le 1er septembre 2008 et a été publiée au JO n° 45 du 8 novembre 2008.

Le bureau de l'association, tel que désigné lors de l'assemblée générale du 27 mai 2016, est composé de :

  • président : Daniel BRÛLÉ
  • vice-président — secrétaire : Claude PARIS
  • trésorier : Christian CAVAN
  • secrétaire adjoint : Étienne BALVAY
  • Jean Luc GARNIER

L'association compte, en moyenne, entre 80 et 90 membres.

Au 1er juiillet 2017, 80 membres sont recensés au titre de l'année 2017 ; la liste peut en être consultée dans la page « Association » de l'espace membres.

CONDITIONS D'ADHÉSION

QUI PEUT ADHÉRER ?

POURQUOI ADHÉRER ?

Remarque : qu'ils soient adhérents ou pas à l'association, tous les membres de la promotion, les familles des décédés et les anciens cadres sont prévenus sans délai par messagerie électronique des événements importants concernant la promotion, à condition d'avoir déclaré une adresse de contact.

COMMENT ADHÉRER ?

Cette cotisation, valable pour l'année, est renouvelable annuellement. Le retour ou l'adhésion à l'association n'implique pas un quelconque rattrapage d'arriéré de cotisations.

COMMENT QUITTER L'ASSOCIATION ?

La qualité de membre se perd par :